
Parler de soi, quelques mots, juste ce qu’il faut.
Ceci ne sera pas une introspection, mais puisque je vous propose de me confier votre projet, je vais commencer par vous confier le mien ;)
A 17 ans, baccalauréat scientifique en poche, j’ai passé le concours d’entrée de l’école d’orthophonie de Nancy. Ne me demandez ni le pourquoi, ni le comment, j'ai passé le concours d'entrée et …j’en suis ressortie diplômée 4 ans plus tard.
A vrai dire, vous ne vous y attendiez peut-être pas (et moi non plus) mais les compétences acquises ou développées de nombreuses années grâce à ce métier d’orthophoniste, ont beaucoup plus en commun avec le métier de décoratrice d’intérieur qu’on ne pourrait le penser !
Pour ne citer que celles qui font le plus sens ici : l’observation, l’écoute, l’analyse, la démarche diagnostique, l’esprit de synthèse, l’élaboration d’un projet avec gestion des priorités, l’adaptation, l’anticipation, l’instauration d’un climat de confiance, l’alliance avec les différents partenaires, la prise de décision, l’organisation, la créativité, la rigueur, la curiosité, la remise en question. Et parce que je n’ai jamais eu ni secrétaire, ni comptable, vous pourrez aussi compter sur mes talents administratifs !
Dans ce rôle d’orthophoniste, malgré toute la beauté de cette profession, il me manquait l’essentiel : la passion.
Elle se trouve là où elle a toujours été : le bricolage, la création, le détournement d’objets, la récupération et la rénovation de meubles, la couture, la musique, le jardinage, la sensibilité à une ambiance, à un paysage, …
Mes premiers projets avant même cette reconversion ont été l'aménagement de mon cabinet et de mon appartement, projets pour lesquels nous sommes repartis de zéro. Je suis donc passée par toutes les étapes que je vous propose de franchir ensemble : le besoin et l'envie de changement, l'analyse des points positifs et négatifs, des contraintes techniques, des habitudes de vie, la création de projets d'aménagements évoluant au fur et à mesure des nouvelles idées émergentes et des compromis nécessaires, la nostalgie de ce qu'on a connu et l'excitation face au changement, la concrétisation du projet...
J'ai par ailleurs la chance d'être entourée dans ma vie personnelle d'artisans qui m'ont aussi apporté de précieux enseignements, du type de ceux qui ne sont pas abordés dans les manuels.
Je n’ai jamais vécu dans l’opulence ou le luxe, mais j’ai toujours vu autour de moi des gens qui se donnaient les moyens de faire de grandes choses avec de petits riens.
Je suis à ce jour diplômée en tant que Décoratrice d’intérieur. et j’ai hâte de vous rencontrer, de vous conseiller et peut-être, qui sait, d’être un petit rien qui améliorera votre vie ?